Livres téléchargeables - IQRI.org

L'islam conquérant

Téléchargez le livre complet gratuitement !

 

L’islam Conquérant est un livre rédigé par Shafique Keshavjee, dans lequel il étudie les textes fondateurs de l’Islam et apporte au lecteur une vision objective sur ces derniers. Ce livre, fortement documenté, s’appuie sur 3 années d’études intensives, de consultations et de reflexion.

Jésus, "Parole de dieu" dans le coran

Téléchargez le livre complet gratuitement !

Comment expliquer le silence des exégètes et des oulémas au sujet des propos contradictoires du Coran sur Jésus et sur des questions qui touchent à la divinité elle-même? Né en Algérie, Amin Abdelmajid (pseudo) y a mémorisé le Coran et étudié l’islam pendant toute sa jeunesse. Face aux énigmes et difficultés qui se présentaient à lui, il n’a pas abdiqué, mais il s’est lancé dans des années de recherche, de questionnement inlassable, de tâtonnements et de découvertes.
Un chemin qu’il nous permet de parcourir avec lui et qui sera utile à beaucoup.

Pourquoi l'europe s'ouvre-t-elle à l'islam ?

Livre au format PDF,  disponible en français, anglais et allemand

Téléchargez le livre complet gratuitement !


L’islamisation de l’Europe est voulue et clairement annoncée par l’OCI (Organisation de la Coopération Islamique) qui regroupe cinquante-sept États dans le monde. Elle s’est particulièrement développée après la dernière guerre mondiale, de manière progressive, par des pressions diverses et grâce à une action très efficace au plus haut niveau des instances politiques et judiciaires européennes. Cela pose beaucoup de questions !
Pourquoi les dirigeants et les élites intellectuelles ont-ils choisi d’ouvrir les bras à l’islam et acceptent-ils si facilement une Stratégie d’islamisation qui élabore, pour l’Europe, le “projet d’une civilisation de substitution s’appuyant sur l’islam authentique” ?
Pourquoi une frange importante de l’Église tolère-t-elle, ou même soutient-elle une pareille ouverture ?
Pourquoi notre société accepte-t-elle de renoncer à ses racines, et notamment ses racines judéo-chrétiennes ?
Ce livre traite également des problèmes que pose l’accueil de l’étranger, et tout particulièrement du musulman, lorsque celui-ci revendique le droit de vivre selon ses propres lois (la charia) et, en plus, cherche à les imposer à la société qui le reçoit.
L’auteur essaie de répondre à ces questions de manière simple et concrète, en s’appuyant sur les compétences d’islamologues, de théologiens, de juristes, de personnalités politiques et de journalistes, tout en cherchant dans la Bible des explications et des solutions.