Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ramadan, mois de prière pour les chrétiens

Ramadan, mois de prière pour les chrétiens ou mois de jeûne pour les musulmans? Pourquoi opposer les uns aux autres? Pourquoi les chrétiens ne prieraient-ils pas pendant que les musulmans jeûnent? Prier pour que Dieu les bénisse et se révèle à eux. C’est le parti qu’ont pris les éditeurs du livret 30 Jours de prière pour le monde musulman.

En un temps où certains brandissent la question identitaire comme la pierre de touche de toute décision politique, il est nécessaire de proposer des initiatives susceptibles de redonner du lien à une société plurielle.

En voici une. Elle a le mérite de la générosité et de la confiance. Elle propose, à tous les chrétiens qui le veulent, de prier pour leurs voisins musulmans. Cette approche est tout le contraire du prosélytisme. Elle invite à présenter à Dieu les besoins et les aspirations de voisins se réclamant d’une autre foi. Dans l’esprit de ses promoteurs, cette initiative laisse à Dieu le soin de répondre à chacun selon sa providence.

Comment prier pendant le Ramadan ?

Les éditeurs du livret le précisent.

Ce livret de prière s’adresse spécifiquement aux chrétiens et son contenu est rédigé dans un esprit d’amour et de respect vis-à-vis des musulmans.

Nous ne souhaitons pas présenter une « religion » car nous croyons que la foi chrétienne est basée sur un Dieu relationnel qui s’intéresse de manière individuelle et collective aux hommes, à travers l’oeuvre de Jésus-Christ.

Nous souhaitons encourager l’Eglise de Jésus-Christ, dans sa diversité, à laisser les préjugés et à prier en faveur des musulmans.

Pour télécharger le Trente jours de prière pour le monde musulman, cliquer ici

Voir aussi: Jésus, Parole de Dieu dans le Coran

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ?
S’abonner à notre newsletter.

En soumettant ce formulaire, j’accepte la politique de confidentialité

Articles en relation

Cet photo représente un homme en prière, une activité étroitement liée à la pratique du jeûne.
On entend souvent des personnes affirmer: les musulmans jeûnent, les chrétiens, non. Qu'en est-il en fait? Pour le comprendre, il faut définir ce que signifie jeûner, selon l'islam et selon la Bible.
Capture d’écran 2018-12-13 à 14.51.38
En s’appuyant sur diverses sources, notamment arabes, Sami Aldeeb, auteur de cet article, met en évidence quelques aspects méconnus du jeûne du Ramadan.