« Faire famille » au sein de sociétés fragmentées

Au cours de la conférence du 28 novembre prochain, Yassir Eric parlera du « mystère » qui transforme en un corps vivant des hommes et des femmes d’origines et de cultures différentes.

C’est un phénomène mondial. Pression climatique, États défaillants, économies malades ou guerres jettent en grand nombre des hommes et des femmes sur les routes de la migration.

Trouver sa place

Mais arrivés dans le pays où ils pensaient trouver la paix, une dure épreuve les attend. Comment vivre dans ce nouvel environnement culturel dont ils ignorent les codes ? Et comment y trouver du travail ? Partout en Europe, la tension est palpable parce que les populations locales doivent elles-mêmes affronter le défi d’accueillir et de faire une place à ces hommes et femmes.

Trouver une « famille »

L’Eglise a-t-elle un message d’espoir pour ces nouveaux arrivants ? Et a-t-elle quelque chose à dire aux populations qui reçoivent ces migrants ? Très concrètement, l’Eglise a-t-elle une espérance et une pratique qui puissent permettre à des assemblées d’hommes et de femmes d’origines très diverses d’adorer et servir le même Dieu ensemble ? C’est le thème de la conférence Together20 qui se déroulera vendredi 27 et samedi 28 novembre 2020.

Qui est Yassir Eric ?

Yassir Eric a migré du Soudan et vit actuellement en Allemagne. Il a tiré de son expérience de profonds enseignements qu’il partagera lors de son intervention le samedi 28 novembre.

Pour participer à cette conférence en ligne, cliquez sur http://www.nightofhope20.ch/français


Night of Hope20 est une soirée pour des gens issus de différentes cultures.
Encouragements et perspectives d’espérance – voici les points forts de ce programme en ligne qui sera traduit en différentes langues.
 
En direct – musique et message
Vendredi 27 novembre 2020 | 19h30 – 21h00
►Lien vers le streaming (Youtube)
 
Où trouver l’espérance ?
Encouragements et perspectives en des temps incertains
Message puissant de Yassir Eric
 
Espérance vécue
Expériences d’un jeune du Kosovo
————————————-
As-tu des questions sur ce que tu as entendu ? Veux-tu parler à quelqu’un ?
Tu peux nous écrire. À la page « Kontakt/Contact » tu trouves un formulaire ou un numéro WhatsApp. 
Une personne qui parle ta langue te répondra dès que possible. 

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ?
S’abonner à notre newsletter.

En soumettant ce formulaire, j’accepte la politique de confidentialité

Articles en relation

Le djihad, hier et aujourd’hui

Bat Ye’or​​1​ répond à nos questions​2​ sur le djihad, ses fondements, ses modalités et ses conséquences pour les peuples vaincus, ainsi que sur des enjeux