Extrémisme violent et conversion à l’islam : comment intervenir ?

Au cours de ce webinaire, annoncé pour le 20 novembre, 20h00, les intervenants présenteront leurs approches des musulmans séduits par l’islamisme djihadiste et des chrétiens séduits par l’islam.

Déradicalisation


« Nous aimons la mort comme vous aimez la vie ! »

Voilà ce que proclame les jeunes recrues de l’islamisme djihadiste, le regard fixé vers un paradis illusoire. A cela, nous répondons que l’Evangile est le meilleure antidote possible à cette aspiration morbide. Le roi Salomon nous apprend que « L’amour est fort comme la mort » et Jésus nous montre qu’il l’a incarné en faisant de sa vie le sacrifice ultime. Pour ces jeunes désespérés et manipulés, il est la seule alternative crédible et le guide le plus sûr.

Conversion à l’islam

Un nouveau phénomène touche de nombreux parents chrétiens. Sans qu’ils s’en soient aperçus, leurs enfants ont adhéré à l’islam. Le nombre de jeunes femmes et de jeunes hommes qui me demandent chaque semaine s’ils peuvent épouser une personne musulmane met le problème en lumière.

Buts du webminaire

Dans ce premier webinaire, nous viserons trois buts: 1) décrire les mécanismes d’embrigadement utilisés par les rabatteurs de l’islam; 2) montrer comment élaborer un contre-discours biblique destiné aux jeunes radicalisés; 3) proposer un type d’accompagnement pour les enfants de parents chrétiens envisageant un mariage avec une personne musulmane. 

Les intervenants

Said Oujibou professeur en religion comparée ITB
Consultant en prévention urbaine 

Rémi Gomez
Pasteur de l’église Lumière des nations à Lyon, apologète et auteur de La divinité du Christ face à l’islam.

Lien pour assister à la conférence

https://www.airmeet.com/e/3a0106b0-28cb-11eb-b5a6-b765df797163

Le site où le replay sera disponible

 http://www.summercampus.fr

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ?
S’abonner à notre newsletter.

En soumettant ce formulaire, j’accepte la politique de confidentialité

Articles en relation

Le djihad, hier et aujourd’hui

Bat Ye’or​​1​ répond à nos questions​2​ sur le djihad, ses fondements, ses modalités et ses conséquences pour les peuples vaincus, ainsi que sur des enjeux